Les Akina SpeedStars (秋名スピードスターズ, Akina Supīdosutāzu) sont une équipe basée à Gunma dirigée par Koichiro Iketani. Leur cours à domicile est Akina Pass. Il s'agit d'une équipe de niveau amateur, avec moins de compétences que la plupart des autres équipes. Au début de la série, il y avait de nombreux membres des SpeedStars, mais de moins en moins apparaissent au fur et à mesure que la série progresse, ce qui suggère qu'ils sont soit occupés, soit qu'ils ont quitté l'équipe.
Takumi Fujiwara est considéré comme un membre honoraire de l'équipe (bien que la version Tokyopop du manga le répertorie à tort comme un véritable membre), car il s'est battu à plusieurs reprises au nom des SpeedStars, sans jamais porter les autocollants de l'équipe.
VOITURE:
Nissan Silvia K's (S13)
caractéristiques moteur
La voiture est une Nissan Silvia K, code de châssis S13. Il est peint en bicolore vert lime.
Le S13 est équipé d'un CA18DET[3], un moteur turbocompressé. La production réelle de la voiture est inconnue, mais un modèle de série pourrait produire 175 ch.
histoire
Lors d'un quart de travail, Koichiro Iketani invite Itsuki Takeuchi et Takumi Fujiwara au mont Akina pour rencontrer son équipe, les Akina SpeedStars. Comme les deux n'ont pas de voiture, il leur propose de les emmener dans son S13, excitant Itsuki. La conduite d'Iketani effraie Takumi, qui crie sur la majeure partie de la montagne. Les Akagi RedSuns arrivent et défient Iketani et les SpeedStars dans une bataille dans une semaine. Les deux équipes s'entraînent, les SpeedStars étant battus par les RedSuns. Après que son patron, Yuichi Tachibana, lui ait dit que le coureur le plus rapide d'Akina dirigeait un magasin de tofu, Iketani fouille et trouve finalement le seul magasin de tofu de la région avec une Toyota AE86 garée à l'extérieur. Doutant qu'une telle voiture puisse être la plus rapide d'Akina, Iketani est surpris de voir Takumi dehors, se rendant vite compte que c'est ici qu'il habite. Iketani lui propose de l'emmener au travail, Iketani lui demandant s'il ne connaît vraiment rien aux voitures. En préparation pour la bataille, Iketani remplace ses pneus par de nouveaux Dunlop Formula RSV et change ses plaquettes de frein. Iketani fait un autre arrêt au Fujiwara Tofu Store, demandant à son propriétaire, Bunta Fujiwara, de courir au nom de son équipe. Lors d'un entraînement, Iketani perd le contrôle en esquivant une voiture venant en sens inverse, écrasant le S13 contre un garde-corps.
Après les débuts de Takumi contre Keisuke Takahashi des RedSuns et son combat suivant contre Takeshi Nakazato des Myogi NightKids, le S13 est enfin réparé. Kenji et Itsuki montent à Akina avec Iketani, où il pratique le transfert de poids. Il descend ensuite la montagne pour s'entraîner à la dérive, où il entre dans une bataille impromptue avec Shingo Shoji des NightKids, qui le frappe avec sa voiture, provoquant la sortie de son S13. La nuit suivante, Iketani demande à Takumi de descendre la montagne avec son S13, afin qu'il puisse voir sa technique. De retour au sommet de la montagne, Takumi participe à un match à mort avec du ruban adhésif contre Shingo, suivi par Iketani un peu derrière, juste au cas où l'un d'eux s'écraserait et aurait besoin d'aide.
Après la bataille de Takumi avec Ryosuke Takahashi, le chef des Akagi RedSuns, Iketani rencontre Mako Sato, dont la voiture était en panne. Iketani et Mako ont un rendez-vous dans S13, ils parlent tous les deux de voitures et de courses. Après son rendez-vous, Iketani se rend au col d'Usui avec Kenji, Itsuki et Takumi pour découvrir leur meilleur pilote, un SilEighty conduit par deux femmes. Alors qu'ils s'apprêtent à partir, Iketani fait un tête-à-queue, provoquant l'arrêt du SilEighty et révélant à Iketani que son conducteur est en réalité Mako. Mako et Iketani se retrouvent au lac Akina, Mako s'excusant de ne pas lui avoir dit plus tôt et lui disant qu'elle voulait courir contre les Huit-Six d'Akina. Iketani part et commence à dévaler la montagne dans un état émotionnel. Takumi accepte de courir avec Mako et gagne, à la grande surprise de tous. Mako dit à Iketani de la rencontrer au panneau d'affichage kamameshi où ils se sont rencontrés pour la première fois, mais Iketani ne veut pas y assister, croyant qu'elle est amoureuse de Ryosuke Takahashi. Après avoir reçu une conversation sévère de Yuichi, Iketani se précipite vers le panneau d'affichage, manquant Mako de quelques minutes seulement.
Lorsque l'équipe Emperor arrive à Akina, Iketani se précipite au magasin de tofu Fujiwara pour le dire à Takumi. Si Takumi avait été vaincu par l'empereur, Iketani aurait été le prochain à se battre. Iketani se rend ensuite à Irohazaka avec Kenji pour assister au combat de Takumi contre Kai Kogashiwa.
Peu de temps après les combats du Projet D contre Seven Star Leaf, Iketani rencontre Mako lors d'un voyage avec sa mère. Iketani et Mako acceptent de se retrouver près du panneau d'affichage kamameshi où ils se sont rencontrés pour la première fois. Ne voulant pas commettre deux fois la même erreur, Iketani arrive tôt au panneau d'affichage, mais repart pour conduire un vieil homme à son hôtel. La voiture d'Iketani tombe en panne sur le chemin du retour, ce qui signifie qu'il doit appeler Mako pour qu'il puisse se faire conduire. Mako lui fait part de son désir de devenir une coureuse professionnelle, et même si Iketani veut lui dire ce qu'il ressent pour elle, il décide de ne pas le faire, afin de ne pas la dissuader de poursuivre son rêve.
Après qu'Itsuki ait équipé son Eight-Five d'un turbocompresseur, Iketani se rend à Akina avec lui, Takumi et Kenji. Alors qu'ils sont sur la montagne, ils sont défiés à une course par deux pilotes du circuit de Tokyo. Iketani les fait courir tous les deux, étant facilement battu, mais Takumi parvient à dépasser facilement les deux coureurs dans Itsuki's Eight-Five.
Pilote:
Koichiro Iketani
VOITURE:
Nissan 180SX
caractéristiques moteur
La voiture est une Nissan 180SX Type II, code de châssis RPS13. Il est peint en blanc chaud. Dans les premiers jeux Arcade Stage, il est représenté comme un 180SX Type X.
Le 180SX est équipé d'un moteur SR20DET, un moteur turbocompressé. La production réelle de la voiture est inconnue, mais un modèle de série pourrait produire 205 ch.
histoire
Kenji conduit sa 180SX au sein des Akina SpeedStars, l'équipe de son meilleur ami d'enfance Koichiro Iketani. Lors d'une rencontre d'équipe au sommet du mont. Akina, les SpeedStars sont confrontés aux Akagi RedSuns, qui les défient dans une bataille de descente dans une semaine. Après avoir été battus par les RedSuns lors de leurs entraînements, Kenji et les autres SpeedStars envisagent momentanément de vendre leurs voitures et d'abandonner la course, mais ils décident de ne pas le faire. Après qu'Iketani ait écrasé sa voiture lors d'un entraînement, Kenji est prêt à courir contre Keisuke Takahashi, mais il est remplacé par Takumi Fujiwara lorsqu'il arrive pour se battre à la place SpeedStars.
Les SpeedStars se rendent tous à Akina dans le 180 avant la course de Takumi avec Takeshi Nakazato, Kenji et Iketani se dirigeant vers la maison de Takumi pour savoir s'il va courir. Pendant le match à mort entre Takumi et Shingo Shoji, Kenji a suivi Iketani en bas de la montagne dans son 180, juste au cas où l'un des coureurs s'écraserait.
Kenji, Takumi et Itsuki suivent Iketani lorsqu'il se rend à son rendez-vous avec Mako Sato. Au lieu de traîner à Karuizawa, les trois décident de découvrir le col d'Usui et sa scène de course. Ils restent jusqu'à la nuit, quand ils se dirigent vers la montagne avec Iketani.
Pendant le balayage Gunma de l'empereur, Kenji et Iketani se dirigent vers Akagi pour assister aux batailles entre l'empereur et les RedSuns.
Pendant le temps de Takumi dans le Projet D, Kenji s'arrêtait souvent à la station-service pour parler avec Itsuki et Iketani, ainsi que pour donner des informations sur leurs batailles à venir.
Pilote:
Kenji
VOITURE:
Nissan Silvia Q's (S14)
caractéristiques moteur
La voiture est une Toyota Corolla Levin SR à hayon 3 portes, code de châssis AE85. Il est peint en blanc
Le Levin est équipé d'un 1,5 L litre, 8 soupapes 3A-U. Il produisait environ 80 ch[3] et tournait à 5 600 tr/min. Il est ensuite équipé d'un turbo boulonné avec refroidisseur intermédiaire à montage frontal et de quelques autres modifications de base, augmentant sa puissance à 150 ch.
histoire
Inspiré par les victoires de Takumi Fujiwara contre Keisuke Takahashi et Takeshi Nakazato, Itsuki s'achète un Levin. Cette voiture arrive cinq jours après la bataille avec Takeshi, Itsuki la gardant secrète jusqu'au jour de son arrivée, pour surprendre ses amis. Après avoir allumé le moteur, Kenji et Iketani constatent que la voiture ne sonne pas comme elle le devrait. Après avoir ouvert le capot, Yuichi inspecte le moteur et arrive à la conclusion que le Eight-Six Levin qu'Itsuki pensait posséder est en fait un Eight-Five. Avec cette révélation, les autres membres des SpeedStars ont éclaté de rire, exprimant leur étonnement qu'il ait même trouvé un Eight-Five. Cela amène Itsuki à s'enfuir, suivi par Takumi pour le consoler, expliquant qu'il est en fait jaloux d'Itsuki pour avoir sa propre voiture. Dans un effort pour lui remonter le moral, Takumi accepte de gravir le mont Akina avec Itsuki ce soir-là. Les deux sont confrontés à plusieurs membres des Myogi NightKids (membres de Thunder Fire dans l'anime), qui se moquent des Eight-Five avant de partir. Takumi conduit la Eight-Five d'Itsuki dans la descente d'Akina, devançant les coureurs, ce qui laisse Itsuki fier de sa voiture, affirmant que n'importe quelle voiture peut rouler décemment avec suffisamment d'habileté.
En exclusivité dans la première étape, Itsuki a conduit son Eight-Five lors du double rendez-vous avec lui et Saori, Takumi et Natsuki Mogi. Itsuki a également utilisé le Eight-Five pour son autre rendez-vous avec Saori et a fini par écraser sa voiture lorsqu'il a été attaqué par Shingo Shoji sur le chemin du retour. Cela l'a amené à ne plus jamais revoir Saori, et cela signifiait également qu'il n'était pas présent à la bataille entre Takumi et Shingo. Cependant, dans le manga, Itsuki était sur le mont Akina avec son Eight-Five lorsque Shingo et Takumi ont commencé leur combat. Plus tard, Takumi échange secrètement son Huit-Six avec le Huit-Cinq afin qu'il puisse aller courir Impact Blue sur Usui Pass, choquant Bunta et lui faisant penser que son Huit-Six a été transformé en Huit-Cinq. Lors d'un trajet sur Akina, où Itsuki essayait d'améliorer ses compétences avec Takumi comme passager, Itsuki est dépassé par l'Evo IV de Seiji Iwaki, qui avait déjà été vu lors de la bataille de Takumi avec Kenta Nakamura.
Après la défaite de Takumi contre Kyoichi Sudo, Itsuki choisit de ne pas assister à la course entre Kyoichi et Ryosuke Takahashi pour monter plutôt vers Akina dans son Eight-Five avec Takumi, tentant de le consoler à cause de la perte de sa voiture et de son moteur. Peu de temps après, Itsuki rencontre Kazumi Akiyama, la sœur de Wataru Akiyama, le conducteur d'une Eight-Six Levin. Itsuki admire Wataru et son turbo Levin et le met en contact avec Takumi lorsqu'il recherche le Huit-Six invaincu de Gunma. Itsuki et Kazumi passent une nuit sur la montagne, dormant tous les deux dans le Eight-Five, à cause d'une mauvaise expérience avec une cliente à son travail. Parce qu'elle a passé la nuit loin de son travail, elle est obligée de retourner à Saitama. Itsuki conduit Kazumi à la gare dans son Levin, et ils se séparent. Pendant l'hiver, Itsuki met des pneus cloutés sur sa voiture, permettant à sa voiture d'avoir plus d'adhérence sur les routes enneigées. Lui et Iketani montent un soir à Akina, où Itsuki s'entraîne au drift dans la neige.
Pilote:
Itsuki Takeuchi
VOITURE:
Toyota Sprinter Trueno AE86 (3 portes)
caractéristiques moteur
Caractéristiques La voiture est une Toyota Sprinter Trueno GT-APEX à trois portes de type zenki (un modèle pré-facelift), avec le code châssis AE86. Elle est peinte en High-Tech Two-Tone, un schéma de couleur noir et blanc "style panda", ce qui lui vaut souvent le surnom de Panda Trueno.
Moteur D'origine Le Trueno était initialement équipé d'un moteur 4A-GE "Blue top" (1ère génération) de 1,6 litre et 16 soupapes. Ce moteur arrivait en fin de vie, sans que Takumi en soit conscient, ce qui a conduit à sa casse lors de son premier duel avec Kyoichi Sudo.
Il était légèrement modifié et avait une puissance maximale d'environ 150 chevaux[1] et tournait à 7800 tr/min. Sa cylindrée était de 1587 cm³ et il était atmosphérique.
Remplacement Masashi Suzuki remplace le moteur cassé par un moteur 4A-GE "Silver top" (4ème génération) de 1,6 litre et 20 soupapes (avec carburateur et système de lubrification par carter sec dans le manga) que Bunta Fujiwara avait trouvé. Ce moteur provient à l'origine d'une AE101 du groupe A de TRD (Toyota Racing Development). Comme il s'agit d'un moteur de voiture de course, il serait illégal de le conduire sur les routes publiques - un point souligné par Yuichi Tachibana à Bunta. Ce moteur est utilisé jusqu'à la fin de la série, Takumi cassant accidentellement son moteur une deuxième fois après être sorti d'une Blind Attack à plus de 12 000 tr/min lors de son duel avec Shinji Inui.
Ce moteur avait environ 240 chevaux[2], bien qu'il ait probablement été dégonflé pour un usage routier[3], et tournait à 11 000 tr/min. Sa cylindrée était de 1587 cm³ et il était atmosphérique.
histoire
La Toyota Sprinter Trueno GT-APEX (AE86) de Takumi Fujiwara (originellement possédée par Bunta Fujiwara), également connue sous le nom du Fantôme Blanc d'Akina, la Panda Trueno, ou plus simplement comme la Eight-Six (Hachi-Roku), est l'un des véhicules principaux de la série Initial D.
Bunta Fujiwara utilisait cette voiture pour établir le record de descente le plus rapide sur le mont Akina, puis l'utilisait pour les livraisons de son magasin de tofu. Elle deviendrait plus tard légendaire après que son fils, Takumi, ait utilisé la voiture pour battre Keisuke Takahashi des Akagi RedSuns. Il l'utiliserait ensuite lors de son passage au sein du Projet D avant de mettre fin à sa carrière à la fin de la série.