Caractéristiques La voiture est une Toyota Sprinter Trueno GT-APEX à trois portes de type zenki (un modèle pré-facelift), avec le code châssis AE86. Elle est peinte en High-Tech Two-Tone, un schéma de couleur noir et blanc "style panda", ce qui lui vaut souvent le surnom de Panda Trueno.
Moteur D'origine Le Trueno était initialement équipé d'un moteur 4A-GE "Blue top" (1ère génération) de 1,6 litre et 16 soupapes. Ce moteur arrivait en fin de vie, sans que Takumi en soit conscient, ce qui a conduit à sa casse lors de son premier duel avec Kyoichi Sudo.
Il était légèrement modifié et avait une puissance maximale d'environ 150 chevaux[1] et tournait à 7800 tr/min. Sa cylindrée était de 1587 cm³ et il était atmosphérique.
Remplacement Masashi Suzuki remplace le moteur cassé par un moteur 4A-GE "Silver top" (4ème génération) de 1,6 litre et 20 soupapes (avec carburateur et système de lubrification par carter sec dans le manga) que Bunta Fujiwara avait trouvé. Ce moteur provient à l'origine d'une AE101 du groupe A de TRD (Toyota Racing Development). Comme il s'agit d'un moteur de voiture de course, il serait illégal de le conduire sur les routes publiques - un point souligné par Yuichi Tachibana à Bunta. Ce moteur est utilisé jusqu'à la fin de la série, Takumi cassant accidentellement son moteur une deuxième fois après être sorti d'une Blind Attack à plus de 12 000 tr/min lors de son duel avec Shinji Inui.
Ce moteur avait environ 240 chevaux[2], bien qu'il ait probablement été dégonflé pour un usage routier[3], et tournait à 11 000 tr/min. Sa cylindrée était de 1587 cm³ et il était atmosphérique.
La Toyota Sprinter Trueno GT-APEX (AE86) de Takumi Fujiwara (originellement possédée par Bunta Fujiwara), également connue sous le nom du Fantôme Blanc d'Akina, la Panda Trueno, ou plus simplement comme la Eight-Six (Hachi-Roku), est l'un des véhicules principaux de la série Initial D.
Bunta Fujiwara utilisait cette voiture pour établir le record de descente le plus rapide sur le mont Akina, puis l'utilisait pour les livraisons de son magasin de tofu. Elle deviendrait plus tard légendaire après que son fils, Takumi, ait utilisé la voiture pour battre Keisuke Takahashi des Akagi RedSuns. Il l'utiliserait ensuite lors de son passage au sein du Projet D avant de mettre fin à sa carrière à la fin de la série.
La voiture est une Mazda SAVANNA RX-7 ∞ III de 1990, code de châssis FC3S. Elle est peinte en Crystal White, d'où son surnom de « la comète blanche d'Akagi ».
Le FC est équipé d'un moteur rotatif à double rotor 13B-T. Le moteur était initialement réglé sur 340 ch[3], puis a été désaccordé sur 260 ch pour sa bataille contre Takumi Fujiwara[4]. Il a probablement été réajusté pour les batailles ultérieures, en particulier la bataille avec Rin Hojo, bien que les statistiques ne soient jamais fournies.
Ryosuke allait former les Akagi RedSuns, invitant les coureurs à les rejoindre en fonction de leur niveau de compétence. Ryosuke et les RedSuns visent à être les meilleurs coureurs de toute la plaine de Kanto, désireux d'établir des records sur tous les parcours de la région.
Les RedSuns se rendent à Akina pour défier leur équipe locale, les Akina SpeedStars. Initialement indifférent à la bataille d'Akina, il devient intrigué après la défaite de son frère, Keisuke, par un mystérieux Huit-Six. Après que le Eight-Six, piloté par Takumi Fujiwara, représente les SpeedStars et batte Keisuke une seconde fois sur Akina, Ryosuke jure de se venger.
Peu de temps après la bataille entre Keisuke et Takumi, Ryosuke entre dans une bataille impromptue contre Takeshi Nakazato des Myogi NightKids. Après la bataille de courte durée, Ryosuke dit à Takeshi qu'il pense que le seul qui puisse battre Takumi serait lui et son FC.
Peu de temps après, Ryosuke lance un défi formel à Takumi, envoyant un bouquet de fleurs avec la date et l'heure de leur bataille. Avant la bataille, Ryosuke règle sa voiture pour que sa puissance soit inférieure. Ryosuke reste sur place au début de la bataille, copiant les techniques et la vitesse de Takumi pour le repousser. Dans la première des cinq épingles à cheveux, Takumi sous-vire en raison de la pression, permettant à Ryosuke de le dépasser. Takumi suit Ryosuke, réduisant lentement la distance entre eux deux. Takumi parvient à dépasser et à gagner lorsque les pneus de Ryosuke perdent de l'adhérence, le faisant glisser. En raison de sa défaite, Ryosuke se retire de la course, menant plutôt les RedSuns sur la touche.
Ryosuke revient à la course lorsque l'Empereur vient à Akagi dans le cadre de leur balayage Gunma. Ryosuke est personnellement défié par Kyoichi Sudo, enfin prêt à prouver que sa théorie est vraie. Ryosuke prend la tête dès le début de la course, conservant cette position grâce à une conduite parfaite. Kyoichi dépasse Ryosuke dans la courte ligne droite entre deux virages. Ryosuke parvient à suivre l'Evo III de Sudo, se grattant même le nez contre le garde-corps pour rester proche. Exploitant la faiblesse de Sudo en tournant à droite, Ryosuke parvient à reprendre la tête et remporte la bataille.
En raison d'une exigence de travail qui l'obligera à quitter Gunma dans un an, Ryosuke dissout les RedSuns en faveur de la création d'une nouvelle équipe : le Projet D. Ryosuke contacte Takumi, l'invitant à rejoindre son équipe, avec le promettre que tout ce dont il a besoin sera payé et pris en charge. Takumi passe l'automne et l'hiver à réfléchir à l'offre avant de finalement l'accepter au printemps.
En exclusivité dans la troisième étape, Takumi défie Ryosuke dans une bataille sur Akagi, afin qu'il puisse faire ses preuves avant de rejoindre le Projet D.
La voiture est une Mazda ɛ̃fini RX-7 Type R série 6, code de châssis FD3S. Il est peint en Competition Yellow Mica.
Le FD est équipé d'un moteur rotatif à double rotor 13B-REW. Le moteur avait deux turbos séquentiels. Il était réglé sur 340PS
Faisant à l'origine partie d'un gang de bōsōzoku, Keisuke Takahashi a quitté cette vie pour rejoindre l'équipe de course de son frère Ryosuke : les Akagi RedSuns. Les RedSuns se sont révélés être l'équipe la plus rapide d'Akagi, dans le but de devenir les coureurs les plus rapides de tout Gunma, et plus tard de toute la plaine de Kanto. Keisuke est devenu le deuxième pilote le plus rapide des RedSuns avec son RX-7 FD3S, battu seulement par son frère et son RX-7 FC3S. Lors d'une expédition au mont Akina, les RedSuns défient l'équipe locale, les Akina SpeedStars, dans une bataille. Ryosuke note que même si les SpeedStars ont des coureurs décents, même certains des pires coureurs des RedSuns seraient capables de les battre. Malgré cela, Ryosuke souhaite que Keisuke coure, car il pourrait facilement établir un record que les locaux ne pourront pas battre pendant des années.
Décidant de rentrer chez lui à Akagi, Keisuke est confronté en descendant Akina par un AE86 de couleur Panda. Les deux s'engagent dans une bataille impromptue avec les Huit-Six effectuant une dérive d'inertie parfaite, choquant Keisuke et le faisant tourner. Keisuke jure de se venger des Huit-Six, passant les jours jusqu'à la bataille avec les SpeedStars à chercher la voiture sur Akina. Keisuke parle à Koichiro Iketani à la station-service où il travaille, lui demandant de transmettre un défi au "Phantom Eight-Six".
Le soir de la bataille des SpeedStars, Keisuke est initialement prêt à affronter Kenji, en raison de la blessure d'Iketani, mais cette course est retardée en raison d'une voiture de circulation se dirigeant vers la montagne. Cette voiture se révèle être la Eight-Six qui avait battu Keisuke, conduite par Takumi Fujiwara, et non son père Bunta, comme Iketani le croyait auparavant. La course commence, et même si le Eight-Six est techniquement inférieur au FD, il parvient à le suivre tout au long du parcours, prenant du retard dans les lignes droites mais rattrapant son retard dans les virages. Keisuke est ensuite dépassé par Takumi lorsqu'il effectue une course de gouttière dans les 5 épingles consécutives vers la fin du parcours. Avec Keisuke embarrassé et les plans des RedSuns interrompus, Ryosuke envisage de combattre les Huit-Six lui-même afin de récupérer leur honneur.
Avant la bataille entre Ryosuke et Takumi, Keisuke entre dans une bataille impromptue avec Takeshi Nakazato des Myogi NightKids sur Akina. Les deux décident d'avoir une revanche lorsque les RedSuns se dirigent vers Myogi. Quelques semaines plus tard, après la défaite de Ryosuke contre Takumi, les RedSuns se dirigent vers Myogi pour la bataille. Nakazato parvient à maintenir son avance tout au long de la course, cependant, grâce à une combinaison de la perte d'adhérence des pneus de la R32 de Nakazato et de la pluie qui avait commencé à mi-course, Keisuke a pu dépasser à l'extérieur.
Keisuke a affronté Seiji Iwaki de l'empereur sur Akagi, bien que cette bataille ne soit montrée que dans Battle Stage. La bataille était principalement Keisuke suivant Seiji jusqu'à ce que Keisuke exécute une tactique similaire à celle de Takumi contre Nakazato, feignant vers l'extérieur et dépassant à l'intérieur (cependant, Keisuke n'a pas utilisé la course dans la gouttière.) Le record de parcours d'Akagi a été brisé. Keisuke a ensuite affronté le coureur solo Wataru Akiyama sur Akagi, détournant initialement Wataru. Il est obligé de se défendre après avoir lancé une bataille impromptue. Après que la bataille se soit terminée prématurément en raison d'un accident de voiture sur la route, les deux jurent de s'affronter à nouveau à l'avenir.