alpine 

Alpine F1 Team est une écurie française de Formule 1, appartenant au constructeur automobile français Renault et possède deux titres constructeurs et pilotes .


TEAM PRINCIPAL

bruno famin

Bruno Famin, né en janvier 1962 à Belfort1,2, est un ingénieur automobile français. Il est actuellement directeur d'Alpine Motorsports. Il fut directeur technique de Peugeot Sport avant de prendre la tête de cette dernière en 2012. En 2019, il devient directeur des opérations de la FIA. Depuis juillet 2023, il est le Team Principal de l'écurie Alpine F1 Team.


PILOTES

pierre gasly

Pierre Gasly, né le 7 février 1996 à Rouen (Seine-Maritime), est un pilote automobile français, ancien membre de l'équipe de France Circuit FFSA et du Red Bull Junior Team. Lors du Grand Prix d'Italie, il remporte la première victoire de sa carrière .Après une dernière année difficile avec l'écurie italienne, Pierre Gasly rejoint Alpine en 2023.


esteban ocon

Esteban Ocon, né le 17 septembre 1996 à Évreux (Eure), est un pilote automobile françaisSans volant en 2019, il devient pilote d'essai pour Mercedes Grand Prix, avant d’être titularisé par Renault F1 Team pour la saison 2020, où il s'adjuge le premier podium de sa carrière à Sakhir. L'année suivante, son contrat est prolongé pour trois saisons supplémentaires, alors que l'équipe est rebaptisée Alpine F1 Team ; il obtient la première victoire de sa carrière à l'arrivée du Grand Prix de Hongrie, devenant le quatorzième Français vainqueur en Formule 1.


PILOTES d'essaies

victor martins

Victor Martins, né le 16 juin 2001 à Quincy-sous-Sénart (Essonne), est un pilote automobile franco-portugais, membre de l'équipe de France Circuit FFSA et de l'Alpine Academy. Vainqueur du championnat de Formula Renault Eurocup en 2020 puis du championnat de Formule 3 FIA 2022, il est engagé depuis 2023 en FIA Formule 2 avec l'écurie ART Grand Prix.


Jack doohan

Jack Doohan, né le 20 janvier 2003 à Gold Coast, est un pilote automobile australien. Il dispute le championnat de Formule 3 FIA pour la saison 2020. Il est membre de l'Alpine Academy depuis 2022. Il est le fils du quintuple champion du monde de MotoGP, Mick Doohan1.


LIVREE: